top of page
Géraldine Biagi et Virginie Lamoureux Ludovico

Les créatrices en septembre 2014 :

Géraldine Biagi et Virginie Lamoureux Ludovico, créatrices de l'école Montessori "Les oliviers " à Pélissanne.

Pourquoi cette école ?

Cela faisait plusieurs années que nous parlions de faire naître notre école. Nous avons découvert la pédagogie de Maria Montessori pendant nos études en sciences de l’éducation et nous avons rapidement compris que c’était comme cela que nous voulions pratiquer l’enseignement.

 

La vie a fait que nous n’avons pas pu le mettre en œuvre plus tôt car Virginie est partie enseigner en Guyane pendant trois ans, et consécutivement Géraldine est allée vivre en Nouvelle-Zélande pendant 3 ans et demi.

 

Virginie : "En Guyane, j'ai pu, au gré de mes différentes affectations, me rendre compte des difficultés d’apprentissage rencontrées par les enfants. J'ai dans un premier temps effectué un remplacement dans une école privée confessionnelle en classe de CM2. Dans un second temps, j'ai eu la responsabilité d’une classe de petite/moyenne/grande sections d’enfants primo-arrivants sur le fleuve. La dernière année, j'ai eu une classe de CM1 sur Cayenne. De cette expérience a été renforcée l’évidence de trouver des pédagogies plus adaptées qui mettent l’enfant au centre des apprentissages et qui favorisent son autonomie."

 

Géraldine: "J'ai effectué la formation pour le concours de professeur des écoles à l'IUFM de Nice et j'ai travaillé pendant trois ans dans un lycée en tant qu'assistante pédagogique. Je m'occupais notamment d'élèves primo-arrivants et les aidais en français. J'ai ensuite eu l'opportunité de voyager et m’installer en Nouvelle-Zélande où j'exerçais en tant que professeur de français langue étrangère (FLE) pour des individuels (enfants et adultes) de tous niveaux et de tous horizons."

bottom of page